FORMER ET ENTRAINER

LA DERNIERE LIGNE DROITE AVANT L’EMPLOI

Des grands projets 

une expérience déterminante

Les grands projets en systèmes d’information exigent des ressources humaines opérationnelles avec des compétences sur des outils techniques utilisés dans le monde professionnel, avec une maîtrise de la démarche projet sur des chantiers d’envergure, ainsi que de métiers aussi divers que l’Assurance, la Finance, la Logistique, l’Energie, le E-Commerce, la Grande Distribution et autres métiers porteurs d’emploi dans les Services ou l’Industrie.

 

L’approche ODE pour soutenir les lauréats

 

Le regard sur le secteur SI ne serait pas complet sans l’apport de recruteurs professionnels. Qui d’autres pourra mieux révéler aux lauréats les techniques (et astuces) pratiquées par les cabinets de recrutement et autres DRH pour faire le tri et sélectionner le bon candidat ? Outre la préparation aux entretiens d’embauche, leur connaissance des spécificités du secteur leur permet de prêter assistance à l’équipe technique, aux partenaires recruteurs et aux recrutés. L’objectif est commun : le bon profil pour le bon projet.

 

Croire que c’est tout ce que l’ODE offre aux lauréats serait méconnaître l’obsession de l’excellence qui habite les responsables du Village de l’emploi. La maîtrise technique ne suffit pas à distinguer un jeune diplômé et à le rendre opérationnel. Savoir communiquer en environnement de travail est capital pour réussir une carrière professionnelle. C’est pour cette raison que l’Odyssée de l’emploi fait appel aux services de spécialistes en communication qui forment les futures recrues à cet art. Leur intégration en est plus facilitée et leur productivité plus grande.

Postes à haute responsabilité,

Pour amplifier sa carrière et occuper rapidement des postes à haute responsabilité, la qualité de communication est le critère déterminant pour se démarquer par une autre valeur ajoutée sur les chantiers.Pour amplifier sa carrière et occuper rapidement des postes à haute responsabilité, la qualité de communication est le critère déterminant pour se démarquer par une autre valeur ajoutée sur les chantiers.
Le programme Village de l’Emploi a été intensif sur plusieurs semaines, plusieurs mois et l’accès à la salle « un regard sur le marché » nécessite la présence d’experts techniques diplômés minimum BAC+5 et de grande expérience terrain pour guider les adhérents dans le choix de chantiers et de carrières et les accompagner sur les offres de chantiers, ainsi que d’experts en communication.

L’Association accompagne aussi les adhérents « anciens » pendant les 3 premières années de mission avec l’équipe « Support Technique » pour répondre à leurs besoins techniques sur les chantiers et ainsi pour confirmer leur niveau expert à terme et faciliter la gratuité de leur programme Village de l’Emploi avec 36 mois d’activité salariée avec l’employeur partenaire.
Les adhérents « anciens » peuvent aussi, selon leur disponibilité, intervenir auprès des Lauréat (e)s du Village de l’Emploi pour communiquer et transmettre leur retour d’expérience terrain.

– EXPERTISE TECHNIQUE
– EXPERTISE METIER
– SAVOIR FAIRE
– RETOUR D’EXPERIENCE